AC/DC Tours de France 1976-2014 : Les Bonus - Édition DELUXE

0,00 €
Quantité
Rupture de stock

Uniquement vendu par correspondance par Editions Point Barre à l’occasion d’une souscription lancée en mai 2017, ce tirage « Deluxe » tiré à 2.000 exemplaires est accompagné d’un fourreau exclusif et de trois lithographies introuvables dans le commerce. Il est désormais épuisé et ne sera jamais réédité dans ce format.

Résumé :

Souvenez-vous. En octobre 2014, les Editions Point Barre publiaient Tours de France 1976-2014, un pavé monumental de 712 pages retraçant le parcours du mythique groupe de rock AC/DC dans notre pays. Cet ouvrage hors normes a fait l’unanimité puisqu’il a reçu un accueil dithyrambique de la part des médias : Grand Journal de Canal +, Alcaline sur France 2, RTL, Telerama, Voici, Inrocks, Rock & Folk, mais aussi l’ensemble de la presse rock spécialisée et de la presse quotidienne régionale, etc. Mieux encore, les membres d’AC/DC eux-mêmes ont été prompts à saluer la prouesse, à commencer par le guitariste Angus Young et le chanteur Brian Johnson (« C’est un ouvrage hyper complet. Tous les tickets, tous les concerts qu’on a faits… C’est INCROYABLE ! »). Norbert « Nono » Krief, guitariste de Trust, a même parlé de « bible pour la postérité ! ».

Depuis la sortie de ce premier volume, les auteurs, Baptiste Brelet, Philippe Lageat et Vanessa Girth, sont repartis fouiller dans les archives la tête la première et en ont ressorti des centaines de nouvelles photos (pour la plupart totalement inédites et jamais publiées à ce jour) prises entre 1976 et 2014. Parmi leurs plus belles trouvailles, de fantastiques clichés couleurs du show du Pavillon de Paris 1976, des vues jusqu’ici demeurées inédites prises par Claude Gassian au Stadium en 1978, des photos incroyables du Highway To Hell Tour 1979/1980 (mais pas que…), une plongée dans les archives de l’hebdomadaire Paris-Match (Le Bourget 1980), mais aussi des séries sublimes de Marco Delavaud (1982) et de Renaud Corlouër (2000), la rencontre avec Paul Personne en 2000, ou encore une foule d’instantanés capturés sur le Black Ice Tour français 2009/2010. Et bien d’autres choses encore !

Là est le vrai trésor de ce livre qui renferme aussi quelques interviews exclusives de personnages comme Jake Berry (production manager) et Paul Scottie Wright (premier tour-manager européen) qui, jamais auparavant, n’avaient accepté de raconter leurs aventures « acédéciennes ». Pour autant, ce livre bonus se concentre avant tout sur les photos et ne se pose pas en suite du premier volume, mais comme son petit frère de 304 pages, son complément idéal : un ouvrage gavé de bonus inédits qui vient clore définitivement la période 1976-2014 avant la sortie, plus tard, d’un volume 3 narrant la suite des aventures de nos rockers préférés.

Let There Be Book !

EPB_acdc_tdf2D

Fiche technique

Edition
Deluxe
Bonus #1
Etui collector
Bonus #2
3 lithographies
Pagination
304
Format
23 x 30 cm
Poids
1,8 Kg
Langue
Français
Numéro ISBN
979-10-699-0649-5